06 82 02 09 19

Témoignages

Voici quelques témoignages de personnes ayant suivies des stages ou le processus « voix en liberté »  individuellement ou en atelier.

Un grand merci pour leurs  retours!

Ecrivez un nouveau témoignage

 
 
 
 
 
 
 
Les champs marqués avec un * sont obligatoires.
Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Votre témoignage n’apparaîtra qu'une fois que nous l'aurons vérifié.
Nous nous réservons le droit de modifier, de supprimer, ou de ne pas publier les messages.
34 messages.
Marjorie de Marseille a écrit le 15 mars 2024 à 21 h 09 min:
Round 2 : c’est si bon qu’on y retourne ! Merci, ce fut encore une fois, cette balade joyeuse et poétique dans la création, dans le vivant et dans le soi. Une suite qui a du sens, qui donne confiance, comme si on se connaissait depuis toujours. Hombeline, révélatrice d’êtres poétiques ! Je rentre le coeur remplit d’amour. Mon âme aussi te remercie ! Courrez y, le chemin est si beau !
Nathalie a écrit le 10 mars 2024 à 18 h 11 min:
Je reprends le train après trois jours libérateurs. Du rire, de la voix, de la folie/fantaisie dans un environnement brassé par le vent et la tempête mais en sécurité, toujours. Grâce à Hombeline. Son sourire, sa bienveillance, ses éclats de rire, son lâcher prise qui emmène, entraîne, ravit... Grâce à l'écrin de la caravanelote, ombragée par les pins et les chênes verts, parfumée de thym et de sarriette, environnée d'oliviers. Merci la vie et que vivent les Baba Yaga !
Aurore de VAISON LA ROMAINE a écrit le 8 octobre 2023 à 18 h 35 min:
Je me suis sentie accompagnée en toute bienveillance et toute confiance avec Hombeline dans celle que je suis. Une immense réceptivité. Hombeline est un cadeau pour soi et pour la voix. Une femme authentique dans un paysage authentique. Que de beauté et de liberté ! Beaucoup de rires, de complicité. Une véritable Ode à la joie et à la voix. Un grand ouïe à la vie ! La vie se chante et s'enchante chez Hombeline !
Jacline de El mondo a écrit le 5 mai 2023 à 11 h 01 min:
Odeurs de garrigues Le thym le thym,le thym, ivre des chants du lieu ! Ici oiseaux et âmes humaines écoutent murmurent pépient fredonnent donnent de la voix composent, résonnent.... Bains sonores qui illuminent la maison-roulotte où je me pose pour 3 jours 2 nuits. C'est appuyée sur la parfaite sécurité du silence que j'ouvre la bouche, confondant ma mélodie improvisée avec ce qui réside et m'est offert depuis l'éternité. L'enchantement me danse et la lumière s'expanse en paysage libres, nourriciers. Ici je m'assieds dans le fauteuil du temps, savourant ses douces vibrations. Merciii
Sébastien de Viriat a écrit le 14 avril 2023 à 12 h 59 min:
J'ai découvert la joie et le plaisir de faire des joutes inuites. C'est vraiment accessible et il y a moyen de s'amuser facilement. Un régal !
Mag de Bretagne a écrit le 5 décembre 2022 à 7 h 45 min:
Hombeline m'a offert une parenthèse intime avec ma voix. Et depuis, notre amitié se vit ! <3
MOz de Puy en velay a écrit le 18 août 2022 à 10 h 37 min:
C'est suite à des expériences musicales très antérieures vecues comme quasiment traumatisantes que j'ai contacté Hombeline avec la certitude que c'était LA bonne personne. Et en effet ! Hombeline fait des propositions avec plusieurs voies d'entrée dans la voix, accompagne avec souplesse sans jamais forcer, elle amène à faire confiance pour oser s'entendre. Elle accueille avec une bienveillance infinie qui invite à se déposer, à laisser être tout simplement, laisser être quoi que ce soit. A oser "faire n'importe quoi mais pas n'importe comment" Comme elle le dit. Ces trois jours ont été pour moi un passage, une validation a m'autoriser complètement a incarner l'etreté. Je ne savais pas à quoi m'attendre mais pourtant j'avais l'intuition que ce stage intensif allait largement dépasser le secteur vocal, m'amenant à faire un avec le moment et tout ce qui semble se présenter. J'ai le sentiment que ce que tu proposes est précieux. Merci à toi!
Eva de Modène a écrit le 17 juin 2022 à 13 h 55 min:
Un grand merci Hombeline pour ces 3 jours de voyage magique à la rencontre des sons et de ma voix ! Je suis passée par des moments difficiles que tu as su accompagner avec une très grande bienveillance. Er après cet accompagnement j'ai pu libérer ma voix !!! Je repars de ces 3 jours avec un nouveau regard sur cette voix et avec la certitude que moi aussi je peux chanter, que je peux dire... que ma voix à sa place, autant que celle des autres ! Et je sais aussi que si je rencontre des difficultés, j'ai des outils pour m'accompagner sur ce nouveau chemin !!!! Alors merci, merci, merci à toi, à la vie et à tous les sons qui nous accompagnent. Je chante, je chante, je chante....
Christel de Modène a écrit le 14 juin 2022 à 7 h 04 min:
Un grand MERCI à toi Hombeline, pour cette expérience unique, exceptionnelle! Tes propositions pour nous amener sur le chemin de notre voix authentique sont tellement riches et variées, c'est un vrai régal! J'ai vécu 3 jours hors du temps, dans un petit coin de nature, ton petit coin de paradis! Pour moi, ton processus, c'est joyeux, naturel, sensoriel, sauvage, parfois déroutant ou éprouvant physiquement, mais toujours captivant... Dans tous les cas, ton accompagnement, stimulant et doux à la fois, permet de dépasser ses difficultés! Tu sais être à l'écoute de ce qui se vit, sans jugement, dans un accueil chaleureux et bienveillant, ce qui permet une total confiance pour oser, pour expérimenter pleinement. Découverte d'un monde nouveau pour moi, que j'ai hâte de continuer à explorer... Grâce à ton approche si particulière & avec tous les outils que tu nous a transmis, j'ai maintenant de quoi continuer à avancer, à jouer, à chanter, à m'enchanter, à improviser avec ma voix... en liberté ! Alors, vive les impros dans la colline ! "Je suis l'arbre, je suis l'oiseau, je suis le vent... "et "Tout ce qui est prévu est toujours trop petit", et de toute façon, "Il est toujours maintenant !" Un abrazo muy grande... y te vienes escalar con nosotros cuando quieres ! Besitosssss Christel
Marjorie de Marseille a écrit le 14 avril 2022 à 15 h 00 min:
Tout d'abord, un enooooooorme merci pour cette expérience absolument dinguo et libératrice ! Je chante tous les jours, j'adore ma voix. Je t'avoue même que le lendemain, j'ai fondu en larmes en chantant la chanson qui m'a donné envie de chanter la toute première fois, il y a plus de 10 ans, avec ma véritable voix, en constatant qu'elle était bel et bien là ! Woooaaaaw, c'est ma voix ! J'ai envie de jouer avec, d'oser ! Un vrai programme à la fois structuré, avec de véritables outils d'encrage qui permettent un réel envol, une libération ! Tu as été une vraie guide et tu m'as aidée à déployer mes ailes. à OSER ! c'est exactement ce dont j'avais besoin. Alors MERCI, GRAZIE, CHOUKRANE, DANKE, OBRIGADO toussa toussa eheh ! PS : Céline Dion n'a qu'à bien se tenir 😉 !
Rebecca de Strasbourg a écrit le 18 mars 2020 à 18 h 30 min:
Très bon souvenir d'un We riche, une plongée en soi avec du jeu, du son, du rire, du corps ... où le lâcher-prise nous guide au travers de son émissaire : Hombeline 🙂 Depuis, je me surprends à nouveau à chantonner sur le vélo ou à la maison :-)) Un chemin dont je souhaite continuer l'exploration, merci pour cette rencontre.
Roux Sylvain de Les Pennes-Mirabeau a écrit le 5 mars 2020 à 0 h 09 min:
Quelle aventure!! Quelle heureuse rencontre! Tu as su m'écouter dans ma singularité et trouver la manière d'agir avec et ainsi de libérer ma voi(e)x. Tu as su me partager tes fameuses clefs dont je ne cesse de me servir évidemment; il ne passe pas un seul jour sans que je fasse une "balade dans les quartiers". Merci pour ta joie, ta simplicité, ton authenticité, merci d'être Hombeline!
Catherine Piron Paira de saverne a écrit le 16 février 2020 à 12 h 35 min:
L'expérience du rire a été fondatrice pour moi, une porte d'entrée vers ma joie intérieure. Hombeline pose un cadre respectueux pour soi et les autres, sans jugement. Les expériences proposées ouvrent la confiance en soi, la créativité, la connection avec soi, en soi, donne de la liberté, et ont renforcé le lien avec ma part d'enfant et le plaisir du jeu libre. Merci pour la pertinence de la parole, la compétence, le choix des exercices et la façon de les mener, merci pour ta joie, ta liberté d'être, ta rayonnance dont je me suis sentie nourrie. Ce we a été un cadeau précieux, j'ai envie d'y regoûter la saveur! Catherine P
Roxane a écrit le 11 mars 2019 à 19 h 47 min:
Découverte de nouveaux espaces intérieurs et extérieurs, profonds, joyeux, sauvages.. Justesse et bienveillance. Un stage qui marque encore beaucoup mon quotidien 6 mois plus tard ! Merci merci, à bientôt !
Bénard de Jax a écrit le 17 octobre 2018 à 22 h 02 min:
Voilà presque 2 semaines passées avec dans l'âme le souvenir d'un weekend de partage autour du corps et de la voix réunis, libérés, sauvages, riants, rugissants...Quelle puissance s'est dégagée de nous!!! Nos ventres et nos gorges en ont des choses à dire!! J'en veux encore!! Merci d'avoir donné, d'avoir reçu, d'avoir accueilli...Merci!
Mircea de Sorgues a écrit le 9 juillet 2018 à 17 h 14 min:
Il m'a fallu 29 ans pour arriver à découvrir ma voix dans un espace d'accueil libre, simple et sain où l'exploration se fait dans une progression douce et profonde. Je suis contente d'avoir pu faire ce pas-sage grâce à Hombeline et à la vie qui m'a guidée à elle. C'est comme un nouveau départ que m'a offert cette traversée que j'ai vécu en stage. Tu nous montres que notre voix peut être une planche pour surfer sur tout ce qui advient. Merci encoeur et à la joie d'être au présent !
Virginie de Evian a écrit le 17 mai 2018 à 11 h 22 min:
Quel magnifique travail ! Quelle splendide approche 🙂 Merci beaucoup, Hombeline, pour ton écoute, ta bienveillance, ta guidance si subtile, précise, aidante. Ce processus est fabuleux. Il a ouvert toutes mes portes et fenêtres, mes coffres, mes geôles, secouer ce qui souhaitait l'être et m'a apporté beaucoup de bonheur. Des ressentis inconnus sont arrivés à moi, principalement celui de la liberté, indéniablement
Servane de Strasbourg a écrit le 14 mai 2018 à 9 h 36 min:
Chère Hombeline! Pardon d'avoir mis du temps pour témoigner à mon tour à propos de cette expérience incroyable que tu m'as faite partager... Un stage de chant de gorge, au coeur d'un hiver strasbourgeois, avec un groupe de personnes qui ne se connaissaient pas, pour la plupart... Et quel voyage!!! Tu m'as ouvert un monde auquel j'étais alors aveugle et sourde. Et depuis, l'exploration va de surprises en surprises. Une dynamique de groupe extraordinaire où des liens très forts se sont tissés. Pendant des jours encore après ce week-end de janvier, j'entendais vos voix, je percevais vos vibrations, je sentais sans le moindre effort le cercle rythmique autour de moi et je pouvais chanter (je devais chanter!) en me sentant portée par ce socle puissant! Merci Hombeline, de ta beauté, de ta générosité, de ta simplicité. Tu as su nous montrer un chemin de vie où la communion, la confiance et l'amour rayonnent sur tout un chacun! Et ce cadre m'a amenée à vivre une expérience en moi-même que je n'aurais probablement jamais vécue seule. Reviens à Strasbourg! Je t'embrasse. Amitié. Servane
Audrey Faucon de Chassagnes a écrit le 10 mars 2018 à 22 h 22 min:
Quel plaisir aujourd'hui d'ouvrir ma boîte mail et de vous lire ! La cage thoracique toujours grande ouverte, le genou qui gagne en souplesse, la joie vibrante dans le ventre, j'ai aussi la chance de pouvoir maintenir et exprimer, crier, chanter la belle énergie du weekend dans ma vie quotidienne, sans retenue. Et ce, malgré la présence de belle maman. Ha-ha-ha-ha! De nombreux chants de guérison en espagnol me reviennent à la mémoire, j'explore ma voix et me rends compte que oui! le processus de déblocage est bien en route! Je commence à me rendre compte à quel point 😃 je chante ma joie, ma tristesse, et mon bébé danse en dandinant des fesses. Un grand merci encore pour ce weekend. Je vous embrasse, Audrey
Roselyne de Auvergne a écrit le 8 mars 2018 à 13 h 44 min:
Sur un petit nuage, où je suis arrivée grâce à mes ailes, accrochées entre les omoplates, là où ça s'est déplié... Et pour le reste des ouvertures, ça prendra tranquillement son temps... Mais je crois que, quelles que soient nos difficultés individuelles à "lâcher", nous avons sans doute tous fait un brin de chemin chaleureux vers le bien être ... Bonne suite à tous, belles envolées, larges cris, douces larmes et joyeux rires... Roselyne

 

Ce qui me relie aux stages?

d’abord; toi; ta simplicité et ton authenticité,

et la valeur de ce que tu proposes, pratiques, qui est vécue et intégrée

tous les thèmes proposés sur la voix me nourrissent différemment mais ainsi je » m’apprends  » et je repars allégée et en même temps avec un plus qui va me permettre de m’interroger et de grandir riches d’interrogations et de découvertes sur moi-même

Le lieu;– sain, « habité », hors des chemins connus de stage ou tout est pensé, « léché », soigné, clos , encadré…

Et les rencontres; dans la simplicité, des sorosités, des échos d’âmes à âmes si belles ( ah je ne suis plus seule), d’écoute dans le respect, d’échanges et de partage sans jugement; je m’autorise à poser mon fardeau car les regards sont bienveillants, les larmes comprises

Et oui j’ai envie de continuer, vers ou?, c’est bon de se laisser porter par la vie et ses opportunités.  Sasha Avril 2015

Coucou Hombeline .Ah oui c’était une découverte de chanter avec toi; la découverte qu’un son pouvait sortir et qu’il pouvait grandir! Que c’est un grand plaisir voire une joie de chanter; et çà grâce à toi qui m’a fait toucher du doigt que mon corps pouvait être un son modulable et que çà a à voir avec la voix et la voie .émettre un son juste! je n’en suis pas bien loin, tu me donnes envie d’avancer et tu as l’art de nous relier ciel et terre ; çà c’est sûr c’est ton chemin ; Avanti donc et fonces Je t’embrasse Christine Février 2015

Je partage joyeusement ce qui s’est inscrit de mon périple avec toi pendant 2 ans je crois.

Je sortais d’un assez long travail avec une ortophoniste pour récupérer ma voix , perdue à la suite de traitements  à la cortisone, entre autres.

Jusque là, je n’avais pas tellement pris de cours de chant. Je me méfiais des prof classiques et des autres aussi!

Mon expérience la plus marquante ayant été avec un chaman qui m’a initiée à l’improvisation dans la nature surtout.

C’était un cadeau de pouvoir chanter sans peur avec toi malgré mon ignardise en solfège.

J’ai beaucoup apprécié la préparation corporelle que tu proposes.

J’ai aussi beaucoup aimé travailler l’interprétation

Et puis ton lieu à Mormoiron est superbe. . Marie Colette

Pourquoi je suis venue

Chanter

Chercher

Faire vibrer les attaches et les fragilités de ma voix

Chez toi et avec toi Hombeline ?

Sans doute, tout d’abord, parce que j’avais été touchée par une grâce hors du temps qui s’émanait de ta personne, lors de ce concert au festival à Trimurti.

J’avais envie de travailler avec l’aède que je sentais en toi, pour découvrir peut-être l’aède que je suis.

Pour ma part, il y a eu beaucoup de parasites et d’émotions bloquant le jeu de mes sons et la liberté que tu nous proposais.

Mais je revenais toujours.

Ce lieu d’accueil où nous nous travaillons, où nous reprenons contact avec nos corps et nos respirations, nos être et nos sons, est un endroit qui s’ancre aussi en moi et j’aime le trouver au bout des chemins de cailloux et de terre. Je fais ce chemin pour me confier à tes longs bras et à ton rire, ton écoute de femme et celles de tous ceux qui sont au rendez-vous de nos âmes-en chemin-en Balade- Ce concept de « déplacement « pour offrir le chant, ton chant d’aède, nos chants, leurs chants, a mis en résonance en moi une simplicité généreuse que je trouve complémentaire à l’ancrage qu’offre ton lieu, ta maison de miel et ta yourte sous les oliviers.

Voici ce qui m’est nécessaire dans ce travail :

  • Tout ce que cette écoute chaleureuse nourrit et restaure en moi.

  • Avoir des consignes claires qui me permettent de me concentrer sur mes perceptions corporelles (au niveau musculaire, osseux, des diaphragmes) et qui m’aident à

  • Vivre mieux avec mon corps en oubliant mes freins et en osant mes possibles.

Voilà pourquoi je viens, reviens et repars Bien à chaque fois.

Fidèlement et joyeusement Votre. Mimo sep

Les mots d’émois du cercle matinal des poètes (Stage d’été 2015)

« Liberté
Légèreté
Tendresse
Une danse
entraînante
Une invit’ au
partage »

« La mère qui offre joyeuse qui donne en joie »

« Dans le grand cirque du ciel
Avec ta voix de trapéziste nous
atteindrons les étoiles. »

« Voyage
Gaîté
Fraîcheur
ethnique-slave »

« Plaisir de jouer avec sa voix et de dire son être.
Elle court sur le chemin. »

« Puissant
Tsigano-russe
Libéré
Expression de vie, d’amour
Sensuel « 

Libération
Joie
Alégria
Légèreté de l’enfance
Rires
Douceur
VIE

« Les parents sont là bienveillants. »

« La joie de ta voix c’est une balle d’or qui roule entre les mains d’un enfant riant »

« Joyeux, troupe de jeunes filles qui vont ensemble en riant et parlant. Complicité, légèreté, sérénité, joie. »

« Mimi joie rire légèreté insouciance, douceur,profondeur, spiritualité, vie, berceuses. »

« Très hindou.. très doux ! Vivant, souriant, un « chouilla » spirituel, ça dégage du paisible. »

« Sucre des enfants qui jouent au soleil, joie, féerie, légèreté, harmonie. C’est pas chinois. »

« Je suis content, heureux, des papillons jouent au soleil »

« …guidance, les druides sont avec toi…. »

« Pièce de vie, théâtre nô, fontaine bleue, douce psalmodie avec double étonnement. Surprise ! Un combat japonais rempli de ponctuations »

« Maîtrise emportée…. Prendre goût à quelque chose…. »

« La voix entière se déroule sous les pas de ton chant avec la certitude du chemin comme une promesse de Dieu. »

%d blogueurs aiment cette page :